Plaques funéraires personnalisées en pierre gravée
Ces plaques funéraires se marient très bien avec les murs en pierres et les facades de type immeuble haussmannien.
La pierre ne craint ni le gel, ni le soleil. Elle se patine avec le temps mais pas plus que la pierre des églises par exemple.
Nos pierres sont livrée en 20mm d'épaisseur pour garantir une bonne résistance à nos plaques gravées personnalisées.
La gravure de logos très stylisés est possible mais pas la reproduction de photos.
En effet, la gravure d'art de portraits ou la reproduction gravée de photographies n'est possible que dans un matériau très dur tel que le granit ou le verre.
Pour faire graver une photo de défunt sur une plaque funeraire personnalisée nous vous conseillons donc de choisir le granit ou le verre.
Vous avez aussi la possibilité de faire réaliser une photo porcelaine à coller sur la plaque.
Pour la couleur de la gravure, nous vous proposons le brun Vandick préconisé pour les monuments historiques classés ou le noir.
Pour les plaques funéraires personnalisées,
en granit ou verre gravé,
Veuillez choisir une agence ici.
Cette plaque gravée ci-dessous est constituée d'une plaque de pierre naturelle ingélive. Cette pierre ne craint pas le gel et elle est très résistante.
La gravure est creusée dans la pierre puis celle-ci est réhaussée d'une laque de résine de couleur brune/rouge qui s'accorde très bien avec la couleur de la pierre.
Cette couleur est souvent demandée pour les monuments historiques.
Eric Barnichon - 8 mai 1967 - 21 septembre 2011 , Mon amour, Notre Papa.
Le texte à graver dans la pierre est à saisir dans notre outil de création de plaques tombales.
Vous avez la possibilité de choisir entre plusieur styles de carctères différents et plusieurs couleurs de finition.
Le prix de la plaque est affiché instentanément tout au long de la création de celle-ci. Le paiement se fait en ligne pour passer la commande.
Pour fixer une plaque en pierre gravée sur un monument funéraire, une stèle ou une cinéraire en pierre, il faut tout d'abord connaître la nature du support.
C'est en fonction de la matière de ce support qu'il va falloir sélectionner le type de fixation à utiliser ou le type de colle.
Pour fixer sur un support lisse et très résistant comme le marbre ou le granit faut pouvez opter pour une colle silicone.
En effet, si vous choisissez de coller votre plaque mortuaire en pierre plutôt que de la coller, il est important de choisir une colle qui soit capable de se dilater en fonction des changements de températures sans jamais ne se décoller.
C'est pour cela qu'il est très important de choisir une colle élastique par toute température.
Pour une solution de collage nous recommandons donc une colle silicone.
Si vous désirez plutôt opter pour une fixation par le biais de vis, il faut faire attention à plusieurs choses.
Tout d'abord, le support doit pouvoir être suffisamment solide pour le pas se détériorer de lui-même sous l'action de la perceuse ou du perforateur.
Pour notre part, nous fournissons nos plaques funéraires à visser avec des vis en laiton de 6 mm et des cabochons également en laiton poli.
Il faut percer des trous d'un diamètre de 6 mm puis y placer une cheville en nylon.
Enfin, lorsque vous aurez réalisé les trous, pensez à ne pas serrer très fort les vis pour que la plaque en pierre ne soit pas complètement bloquée.
En effet, il faut toujours avoir à l'esprit que les plaques sont soumises à de fortes différences de température entre l'hiver et l'été et qu'il est donc impératif que la plaque puisse se dilater sans être contrainte.
Le fait de visser trop fort une plaque mènera en général à une fente de celle-ci au bout de quelques années.